Un quartier sécurisé

– Déploiement d’une cinquantaine de caméras dans les lieux de grands passages (zones commerçantes, places, la gare), vidéoverbalisation concernant les dépots de déchets sauvages et les incivilités.

– Depuis le 1er janvier 2015, recrutement d’agents supplémentaires qui patrouillent dans les rues du centre-ville du mercredi au samedi, de 19h à 4h du matin. L’opération “Tranquilité vacances” permet quant à elle de se prémunir d’éventuels cambriolages lors des départs en vacances. Police municipale et nationale assurent une surveillance gratuite des logements et un renforcement de jour comme de nuit des patrouilles de la police municipale dans le centre-ville. 

– Renforcement de la prévention et de la responsabilisation des soirées étudiantes avec l’équipe des “Noxambules”, équipe d’étudiants qui sont dans les rues d’Angers 1 à 3 fois par semaine de 20h00 à 1h00 du matin pour distribuer du matériel et des messages de prévention et création d’une conférence de la vie nocturne.

– Pose de visiophones dans de nombreuses écoles du quartier et sécurisation de leurs entrées (La Blancheraie, Joseph Cussonneau, Condorcet …)

© AngersBéchu 2020 - Tous droits réservés
Mentions légales