Quartier Belle-Beille

Le projet de quartier 2014
à télécharger.

  • L’étang Saint-Nicolas
  • Un espace fleuri sur la place Dauversière
  • Les abords du groupe scolaire Saint-Jean-De-la-Barre
  • Avenue du Bois l’Abbé
  • L’entrée de l’étang Saint-Nicolas

Près de chez vous

Dans votre quartier

  • Remise à plat des zones 30km/h

    Remise à plat des zones 30km/h

    Afin de faire baisser le nombre d’accidents, d’inciter à se déplacer en vélo ou à pied et de renforcer les liens de proximité, les rues de la totalité des quartiers d’Angers sont passées en zone 30. 
  • Le soutien à l’Université d’Angers

    L’équipe municipale a souhaité accompagner l’Université d’Angers lors de la création de nouveaux locaux (déménagement du Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé au 2ème étage de la Faculté de sciences), lors de  l’organisation d’événements (Campus Day), lors du changement d’identité d’une école (Polytech devient l’ISTIA) ou lors de l’arrivée d’une école universitaire de management (IAE) sur le territoire. 
  • Un quartier sécurisé

    Un quartier sécurisé

    5 caméras déployées dans le quartier et renforcement de la coopération Police/Justice.

  • Les conseils d’enfants

    Les conseils d’enfants du quartier ont été étendus. 36 élèves issus des écoles Pierre et Marie Curie, Robert Desnos, Aldo Ferraro se réunissent régulièrement autour de problématiques inhérentes à la vie scolaire et à la vie dans le quartier. Les séances sont animées par l’Education Nationale et la Ville d’Angers. Une assemblée plénière présidée par l’adjointe de quartier est organisée chaque trimestre.
  • Les lignes B et C du tramway

    Les lignes B et C du tramway

    Le tramway, à Belle-Beille, c’est 6 stations qui permettront au quartier d’être connecté avec le centre-ville. Un futur parking relais gratuit sera aménagé à proximité du carrefour Beaussier-Patton. De 5h à 1h30, il y aura un tramaway toutes les 4 minutes. Fin des travaux de réseau à l’été 2019. 
  • La rénovation urbaine du quartier

    La rénovation urbaine du quartier

    La rénovation urbaine a pour objectif de faire de Belle-Beille un quartier attractif, socialement équilibré, qui doit disposer de programmes immobiliers innovants et abordables et d’équipements publics et commerciaux adaptés aux besoins des habitants.
  • La poursuite des actions campus quartier

    Les actions campus quartier rassemblent un public varié (enseignants-chercheurs, étudiants et habitants). L’objectif est de mutualiser les connaissances et savoir-faire de chacun pour participer activement et travailler ensemble sur des actions innovantes pour le développement du quartier. 
  • Un soutien aux animations du quartier

    Soutiens à notamment :

    – Théâtrati (Théâtratati est un festival d’arts de rue. Il rassemble chaque année des troupes des maisons de quartier et des associations d’Angers. Comédies, drames, spectacles pour enfants, improvisations, Théâtratati propose chaque année des spectacles riches et variés).

    – Belle-Beille plage : animations lors de la période estivale sur des lieux différents dans le quartier (après-midi et soirée) proposées par les partenaires et les habitants (radio, lecture, jeux, sports, …).

    

  • Des temps forts de proximité

    5 journées de quartier, 5 réunions publiques, 13 réunions de concertation, 5 permanences sans rendez-vous dans le quartier, plus de 200 personnes rencontrées individuellement par Christophe Béchu et plus de 130 rendez-vous avec l’adjointe du quartier, Sophie Lebeaupin.

    © AngersBéchu 2020 - Tous droits réservés
    Mentions légales