Passer au contenu principal

Christophe Béchu dévoile sa future équipe d’adjoints de quartiers

1er FEVRIER – 10 quartiers, 5 adjoints, de nouveaux visages. Christophe Béchu vient de dévoiler ceux qui seront appelés à devenir adjoints de quartier. Parmi eux, 3 nouveaux adjoints de quartier : Nabila Otmani, Youssouf Senoussi et Simon Gigan. Tandis que Sophie Lebeaupin, adjointe aux quartiers Belle-Beille et Lac de Maine, et Maxence Henry, adjoint aux quartiers Madeleine – Justices – Saint-Léonard et Roseraie, conserveront les mêmes missions.

Une équipe proche des Angevins

Cinq nouveaux noms de candidats qui seront présents sur la liste viennent d’être annoncés par Christophe Béchu. Parmi eux, trois élus actuels, Simon Gigan, Maxence Henry et Sophie Lebeaupin, et deux nouveaux entrants sur la liste, Nabila Otmani et Youssouf Senoussi. Ce sont ces cinq candidats qui seront appelés à devenir les adjoints au maire des quartiers d’Angers.

Les cinq candidats et leurs futures délégations (1 adjoint = 2 quartiers)

  • Simon Gigan, adjoint aux quartiers Doutre – Saint-Jacques – Nazareth et Hauts de Saint-Aubin (déjà élu, avec des responsabilités différentes) ;
  • Maxence Henry, adjoint aux quartiers Justice – Madeleine – Saint-Léonard et Roseraie (déjà élu, avec les mêmes responsabilités) ;
  • Sophie Lebeaupin, adjointe aux quartiers Belle-Beille et Lac de Maine (déjà élue, avec les mêmes responsabilités) ;
  • Nabila Otmani, adjointe aux quartiers Centre-ville et Saint-Serge – Ney – Chalouère (nouvelle candidate sur la liste) ;
  • Youssouf Senoussi, adjoint aux quartiers Monplaisir et Deux-Croix – Banchais – Grand-Pigeon (nouveau candidat sur la liste).

La proximité : le maître-mot de l’engagement de Christophe Béchu et de son équipe

Depuis 2014, Christophe Béchu et ses élus ont la conviction qu’Angers se construit d’abord à hauteur d’habitant, dans les quartiers, au plus près de ce que vivent les Angevins au quotidien. Cette exigence de proximité se traduit par une présence constante sur le terrain et par une méthode de travail fondée sur l’écoute et la réponse concrète et rapide aux sollicitations des habitants.

 « Le quartier n’est pas qu’un périmètre administratif » explique Christophe Béchu. « Il est le premier lieu de vie et d’appartenance des Angevins. » C’est pourquoi, depuis 2014, la majorité municipale travaille à l’amélioration du cadre de vie des habitants, quartier par quartier, pour y renforcer le lien entre les habitants, y développer de nouveaux services et de nouvelles mobilités.

Simon Gigan, 40 ans, infirmier. Deux enfants. Il habite dans Les Hauts de Saint-Aubin. Il est élu depuis 2020 et est actuellement adjoint à la Vie associative. Membre du parti Renaissance.

Maxence Henry, 56 ans, directeur général des services d’une commune du département. Il habite à Saint-Léonard avec sa famille et est adjoint aux quartiers Madeleine – Justices – Saint-Léonard et Roseraie depuis 2014. Membre du parti Les Républicains.

Sophie Lebeaupin, 49 ans, commerçante. Elle est née et a grandi à Belle-Beille, où elle vit avec sa famille. Elle est l’adjointe aux quartiers Belle-Beille et Lac de Maine depuis 2014. Elle est également conseillère départementale. Société civile.

Nabila Otmani, 44 ans, un enfant. Ancienne responsable du service commerce de la Ville, elle connait parfaitement les problématiques du centre-ville. Habitante du quartier Chalouère, elle s’est investie dans l’école Victor Hugo dans l’association des parents d’élèves. Elle n’a encore jamais été élue. Société civile.

Youssouf Senoussi, 27 ans, cadre bancaire. Il est né et habite à Monplaisir. Ancien président d’une association de karaté à Angers. Actuellement président de la Maison de quartier de Monplaisir. Il n’a encore jamais été élu. Société civile.