Quartier Les Hauts-de-Saint-Aubin

Le projet de quartier 2014
à télécharger.

  • Un lieu de proximité du quartier
  • Les abords du nouveau jardin en étoile
  • Le chemin du chêne Belot
  • En haut du « Jardin Sonore », sur la nouvelle place de la Fraternité
  • Aux abords de l’avenue Maurice Mailfert

Près de chez vous

Dans votre quartier

  • Remise à plat des zones 30km/h

    Remise à plat des zones 30km/h

    Afin de faire baisser le nombre d’accidents, d’inciter à se déplacer en vélo ou à pied et de renforcer les liens de proximité, les rues de la totalité des quartiers d’Angers sont passées en zone 30. 
  • La gratuité de la première heure de stationnement

    La gratuité de la première heure de stationnement

    Pour favoriser la rotation des véhicules et pour soutenir le commerce du centre-ville, gratuité de la première heure de stationnement dans neufs parkings de la Ville (Miterrand, Ralliement, Larrey, Molière, République, Bressigny, Leclerc, Mail, Haras) soit 3200 places. 
  • Les lignes B et C du tramway

    Les lignes B et C du tramway

    Les habitants du quartier vont pouvoir bénéficier du futur réseau qui desservira au niveau de la place Molière deux nouveaux quartiers, Belle-Beille et Monplaisir. La présence de parkings-relais dans le quartier permettera de rejoindre facilement un mode de déplacement doux qui évoluera sur un tracé végétalisé à 80%. 
  • L’aménagement de boucles vertes

    L’aménagement de boucles vertes

    Pour répondre à un engouement du public pour les itinérances douces, favorisation des déplacements loisirs ou quotidien avec l’augmentation du nombre de boucles vertes dans le quartier.
  • La création d’un parcours sport santé bien-être à l’échelle du quartier

    Les membres du collectif Santé (professionnels de la santé, représentants de la Ville de la maison de quartier de la Régie de quartier, des associations et des habitants) ont défini sur le terrain du quartier trois boucles de 4, 5 et 10 km afin de mettre en place un programme d’animations d’acitivité physique, sportive et de bien-être sur l’espace public. 
  • Le projet Pallis’art

    Le projet Pallis’art

    Avec l’aide des habitants du quartier, des artistes réalsient des fresques sur les palissades des chantiers du quartier (Exemples : “La fin des regrets” du jardin en étoile de Verneau ou “La tête dans les nuages” pour les passants du boulevard Elisabeth-Boselli). 
  • Un quartier sécurisé

    Un quartier sécurisé

    6 caméras déployées dans le quartier, renforcement des patrouilles de police, pose de visiophones dans les écoles du quartier et interventions de deux correspondants de nuit chargés de prévention dans le quartier du mardi au samedi de 19h30 à 1h30.
  • Le soutien aux actions de proximité

    Le soutien aux actions de proximité

    – Soutien à l’animation et au dynamisme du quartier : l’aide à l’installation de nouveux commerces et services autour de la place Terra Botanica (maison d’assistantes maternelles, café-théâtre) et autour du boulevard Jean-Moulin (vétérinaire, épicerie/restaurant), l’installation de mobiliers éphémères en bois créés par les étudiants d’Agrocampus et l’accompagnement des animations portées par la maison de quartier.

    – Accompagnement à l’installation d’AFM Téléthon et soutien à la construction d’une troisième maison Simon de Cyrène (maison qui permet de faire cohabiter de manière autonome des personnes âgées).

    – Soutien aux jardins partagés de la Fauconnerie.
  • Le nouveau conseil de quartier

    Autosaisine sur la réflexion d’un futur lieu culturel place de la Fraternité. Travail du Conseil Citoyen de Quartier avec les services de la Ville et rencontres régulières sur l’avancée du projet urbain du quartier.
  • Des temps forts de proximité

    5 journées de quartier, 5 réunions publiques, 6 réunions de concertation, 4 permanences sans rendez-vous dans le quartier, plus de 250 personnes rencontrées individuellement par Christophe Béchu et plus d’une centaine de rendez-vous avec l’adjoint du quartier, Alain Fouquet.

    © AngersBéchu 2020 - Tous droits réservés
    Mentions légales