Quatre personnalités politiques de premier plan clôtureront la liste de Christophe Béchu
26 JANVIER – Christophe Béchu annonce les noms des quatre personnalités politiques de premier plan qui clôtureront sa liste : Florence Dabin, Emmanuel Capus, Constance Nebbula et Jean-Marc Verchère. Par leurs parcours, leurs responsabilités et leurs sensibilités politiques diverses, ces quatre grands élus incarnent une même volonté de rassemblement et d’efficacité au service des Angevins.

Une liste d’expérience et de rassemblement
Cette composition finale traduit un choix assumé : celui d’une équipe expérimentée, complémentaire et capable d’agir à toutes les échelles – départementale, régionale et nationale – pour répondre aux enjeux des Angevins.
Tous les quatre partagent des sensibilités différentes de la droite et du centre mais se rassemblent autour de Christophe Béchu pour Angers :
- Florence Dabin est une élue de sensibilité de centre-droit, non encartée dans un parti politique ;
- Emmanuel Capus est responsable du parti Horizons dans le Maine-et-Loire ;
- Constance Nebbula est membre des Républicains (LR) et présidente du groupe majoritaire à la Région ;
- Jean-Marc Verchère est adhérent au MoDem.
Quatre personnalités complémentaires pour mettre en œuvre le projet de Christophe Béchu
Constance Nebbula : le lien stratégique avec la Région (56ème position sur la liste)

Vice-présidente de la Région et présidente du groupe majoritaire au Conseil régional des Pays de la Loire, Constance Nebbula apporte ses compétences sur des politiques publiques stratégiques : développement économique, numérique, formation, innovation, jeunesse, enseignement supérieur et recherche… Son engagement sur ces sujets, au niveau local comme régional, permet de renforcer les coopérations avec Angers et de mobiliser les leviers de la Région au service des territoires.
Constance Nebbula : « Après avoir eu l’honneur d’être élue pendant deux mandats, je fais le choix aujourd’hui d’un engagement différent, en toute fin de liste, aux côtés de Christophe Béchu et de nouveaux colistiers. Cette place me permet de continuer à soutenir la dynamique d’Angers pour vous, tout en ouvrant une nouvelle étape de mon engagement, toujours au service du territoire et de ses habitants. Mon attachement à ma ville et son agglomération reste intact, et je continuerai à m’investir avec exigence et loyauté aux côtés de l’équipe municipale. »
Emmanuel Capus : une voix nationale au service du territoire (57ème position sur la liste)
Sénateur de Maine-et-Loire, Emmanuel Capus complète cette équipe, après avoir été élu lors du précédent mandat. Comme il le fait depuis son élection au Sénat en 2017, il continuera de soutenir les dossiers locaux au Parlement. Sa connaissance des institutions nationales et ses relations avec les élus locaux du département sont des atouts essentiels pour la future majorité municipale.
Emmanuel Capus : « Comme lors des élections municipales précédentes, je suis heureux de m’engager aux côtés de Christophe Béchu, un maire qui a transformé sa ville et qui continue de la faire rayonner. Nous serons à ses côtés pour proposer et défendre un projet pour les Angevins. »

Florence Dabin : l’expérience des territoires et des solidarités (58ème position sur la liste)

Présidente du Conseil départemental de Maine-et-Loire, Florence Dabin apporte à la liste une connaissance précise des territoires et des politiques de solidarité. Son engagement lui confère une expertise reconnue sur l’accompagnement des publics fragiles, la protection de l’enfance mais aussi l’aménagement des territoires.
Florence Dabin : « C’est avec enthousiasme que je rejoins la liste de Christophe Béchu. Travailler à ses côtés est une nouvelle opportunité de renforcer les coopérations entre la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole et le Département. Je sais pouvoir apporter mon expérience au service des habitants et des territoires, et je me réjouis de contribuer plus directement encore à des projets au service des Angevins. »
Jean-Marc Verchère : la connaissance de la ville et de son histoire (59ème position sur la liste)
Ancien maire d’Angers et ancien élu municipal, Jean-Marc Verchère incarne la transmission des valeurs et des compétences. En toute dernière position sur la liste, il aura à cœur de transmettre à toute l’équipe sa connaissance approfondie du fonctionnement de la Ville, de ses services et de ses grands projets.
Jean-Marc Verchère : « Mon engagement au service d’Angers et de ses habitants m’a permis de mieux comprendre les équilibres locaux et les attentes des Angevins. Je veillerai à passer le témoin aux nouveaux candidats, dans un esprit de continuité. »
