Passer au contenu principal

Notre programme

PROTEGER LES ANGEVINS

Les 15 et 22 mars prochains, vous choisirez celles et ceux qui seront en responsabilité à Angers pour les six prochaines années. L’action municipale c’est penser l’avenir de la ville, construire de nouveaux quartiers et agir au quotidien pour vous. Des menus de cantine de nos enfants aux horaires de bus et de tramway, en passant par la propreté de nos rues et l’entretien de nos espaces verts, votre choix sera déterminant.

En 2014, puis en 2020, vous m’avez accordé votre confiance pour être votre maire. Avec les élus de la majorité, nous avons exercé cette responsabilité avec sérieux et nous avons obtenu des résultats visibles. Aujourd’hui, je sollicite à nouveau cette confiance, en vous présentant un nouveau projet pour Angers.

Durant ce mandat, nous avons agi pour améliorer le quotidien des Angevines et des Angevins, tout en préparant l’avenir. Vous êtes nombreux à me dire à quel point vous êtes fiers d’être Angevins, fiers que le regard porté sur notre ville ait changé. Angers s’est transformée, Angers est devenue plus belle et plus attractive. Et nous avons fait cela sans jamais renoncer à une gestion rigoureuse des finances publiques.

Le programme que vous tenez entre vos mains est le fruit d’un travail d’écoute et de terrain. Il répond à vos attentes et vos préoccupations, avec des propositions réalistes et finançables, sans aucune augmentation des impôts.

Ce projet fixe un cap clair autour de 3 priorités au cœur de notre engagement : renforcer la sécurité des Angevins, leur permettre de se loger et travailler, rester une ville à taille humaine. Il s’adresse à tous, sans distinction, quel que soit le quartier dans lequel vous vivez. Il donne une place centrale à l’enfance et à l’adolescence, Grande cause de ce mandat.

Ma méthode, vous la connaissez : être présent à vos côtés. Car être maire, c’est être accessible. Ce lien continu avec vous se traduit par des permanences régulières sans rendez-vous et des temps d’échanges dans les quartiers, indispensables pour prendre les bonnes décisions. Car être maire, c’est décider et assumer dans l’intérêt des Angevins.

Pour porter ce projet, je m’appuie sur une équipe renouvelée à plus de 50%. Elle associe des élus expérimentés et de nouveaux visages, issus de la société civile et de formations politiques. Les candidates et candidats ont été choisis en fonction de critères clairs : leur attachement à Angers, leur engagement pour les autres, leurs compétences et leur capacité à travailler en équipe.

Je vous invite à venir nous rencontrer dans les multiples réunions de quartier que nous organisons près de chez vous.

Christophe Béchu